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PRESONUS RML32AI MIXEUR NUMERIQUE 32IN WIFI IPAD + INTERFACE

RML32AI

Neuf

StudioLive RML32AI : la solution de mixage et d'enregistrement en rack, connectable en réseau.

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1 299,00€

1 799,00€

-500,00€

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Polyvalent et flexible pour la sonorisation et l'enregistrement.

Aussi à l'aise dans les lieux de culte, écoles, installations broadcast, salles de spectacle, configurations de tournée que dans les studios d'enregistrement, le mélangeur numérique en rack StudioLive® RML32AI à 32 canaux et 25 bus avec Active Integration™ de PreSonus ® est une solution polyvalente et flexible pour la sonorisation et l'enregistrement. Les mélangeurs StudioLive RML32AI offrent 24 entrées micro et 8 entrées mixtes micro/ligne, et sont extensibles à 64 canaux. Parfaitement intégrés à un logiciel dernier cri, ils proposent une interface d'enregistrement multipiste incorporée, une connectique réseau AVB ou Dante de pointe et de multiples options de commande. Ils restent néanmoins simples d'emploi, avec un flux de production qui vous permet de rester concentré sur le mixage sans être distrait par la technologie.

La mise en réseau permet le contrôle à distance, l'enregistrement, et plus encore.

Un puissant réseau filaire et Wi-Fi en temps réel permet d'enregistrer et de télécommander toutes les fonctionnalités du StudioLive RML32AI. Utilisez la connexion réseau AVB incluse ou optez en option pour le réseau Dante. Contrôlez sans fil votre StudioLive RML32AI depuis n'importe quel point de la salle au moyen d'un logiciel gratuit pour Mac®, Windows® et iOS®. Mettez en réseau le RML32AI avec une console de façade StudioLive AI, en utilisant le mélangeur en rack comme boîtier de scène et mélangeur de retour. Envoyez et recevez le son par le réseau via l'option Dante pour enregistrer en multipiste. Branchez des centaines de produits compatibles Dante. Une fois que vous aurez utilisé un StudioLive RML32AI en réseau, vous ne pourrez plus revenir au mixage à l'ancienne !

Contrôle matériel et logiciel du mélangeur – de n'importe où.

Grâce à l'Active Integration PreSonus, les mélangeurs StudioLive RML32AI peuvent être contrôlés simultanément de multiples façons pour que vous puissiez personnaliser votre système en fonction de vos besoins et de votre flux de production. Contrôlez le mélangeur au travers d'un réseau filaire ou sans fil au moyen de divers logiciels intégrés pour Mac, Windows, et iPad. Ajoutez des commandes matérielles avec la surface de contrôle Ethernet/AVB StudioLive CS18AI de PreSonus qui dispose de faders tactiles motorisés de haute qualité et de beaucoup plus de fonctionnalités de contrôle de mixage que nous ne pouvons en citer ici – et vous pouvez également contrôler Studio One !

Logiciel multi-plateforme intégré pour un contrôle flexible et l'enregistrement en un clic.

Les mélangeurs StudioLive RML de PreSonus sont étroitement intégrés à une suite complète de logiciels dernier cri. Mixez sans fil ou au travers d'un réseau filaire depuis n'importe quel endroit au moyen du logiciel à contrôle tactile UC Surface pour Mac, Windows, et iPad®. Télécommandez les préamplis XMAX du mélangeur, réglables à distance, et le traitement Fat Channel avec Studio One® Artist pour enregistrer sans latence avec des effets. Les musiciens contrôlent leurs mixages de retour sur scène avec QMix™-AI pour iPhone®/iPod® touch. Automatisez complètement les balances de son virtuelles et enregistrez les spectacles jusqu'en 96 kHz avec Capture™. Adaptez votre sonorisation à la salle et repérez les problèmes dans votre mixage avec les assistants Smaart®, l'analyseur en temps réel (RTA) et le spectrographe intégrés à UC Surface. Sauvegardez des scènes de mixage avec vos enregistrements live dans Capture et reprenez les deux dans Studio One Artist. Les mélangeurs StudioLive RML et les logiciels collaborent pour former un écosystème cohérent qui vous aide à concrétiser votre vision créative.

L'enregistrement est dans l'ADN des StudioLive AI.

L'interface d'enregistrement multipiste 54x34 incorporée au StudioLive RML32AI est étroitement intégrée au reste du mélangeur, ce n'est pas une pièce rapportée après coup. Les 32 canaux et votre choix de bus sont continuellement envoyés à votre Mac ou PC connecté par FireWire ou Dante™. Chaque canal peut indépendamment accéder à son entrée analogique ou à son retour numérique dédié depuis votre ordinateur. Et avec les mélangeurs StudioLive RML, l'enregistrement est simple et facile : il suffit de lancer le logiciel Capture™ préconfiguré et inclus pour enregistrer en un clic tous les canaux d'entrée et votre mixage principal. Sinon, enregistrez avec la station de travail audio numérique Studio One Artist incluse ou tout logiciel d'enregistrement compatible ASIO ou Core Audio. Vous pouvez désormais enregistrer aussi facilement en studio qu'en concert – mais uniquement avec les StudioLive.

Vous ne serez jamais à court de processeurs de signal.

Les mélangeurs StudioLive RML fournissent plus de puissance de traitement DSP que tout autre modèle de leur catégorie. Il n'y a ni limitations ni partage de ressources, aucun besoin de se soucier de la disponibilité de tel traitement à tel endroit. Vous avez tout le temps l'intégralité du traitement à votre disposition, sans compromis ni restrictions. Le génial Fat Channel apporte un compresseur, un limiteur, un expandeur/gate et un égaliseur paramétrique sur chaque canal et bus ; un filtre passe-haut sur chaque canal ; une bibliothèque de presets utiles préparés de façon professionnelle et la capacité de sauvegarder, de rappeler sélectivement et de comparer des réglages de processeur. Vous disposez également de quatre processeurs d'effets – deux réverbérations et deux retards – chacun avec son propre bus de mixage dédié, de 15 égaliseurs graphiques 31 bandes dédiés et de 500 millisecondes de retard disponibles sur les quatre dernières sorties de mixage.

Extensible pour répondre à vos besoins.

Seuls les mélangeurs StudioLive Active Integration vous permettent de créer une console grand format avec un budget qui ne l'est pas. Couplez deux StudioLive RML32AI ou un RML32AI et un RML16AI par AVB pour créer un système de mixage pouvant atteindre 64 canaux. Montez-les dans le même rack, placez-en un de chaque côté de la scène ou un sur scène et l'autre en façade. Enregistrez les 64 canaux avec le logiciel gratuit Capture™ et gérez tous les canaux dans une même fenêtre avec le logiciel de contrôle UC Surface. Ou profitez d'un enregistrement 86x66 par FireWire avec une station de travail audio numérique comme Studio One. Les sorties de mixage sont commodément doublées sur les deux mélangeurs RML. Maintenant, votre système peut évoluer en même temps que vos besoins et votre budget !

Son de qualité supérieure.

Branchez un mélangeur StudioLive RML et vous entendrez immédiatement les détails et les aigus aériens que vous pensiez réservés aux coûteuses consoles de studio. Les mélangeurs StudioLive RML fonctionnent jusqu'en 96 kHz pour un mixage et un enregistrement en haute définition. Ils utilisent le moteur de sommation 64 bits de qualité supérieure de notre station de travail audio numérique Studio One®dont l'excellence sonore est régulièrement plébiscitée. Les convertisseurs Burr-Brown de haute qualité sur chaque entrée et sortie procurent une dynamique de 118 dB, la meilleure de sa catégorie, pour que vous puissiez capturer avec une extrême précision les sons faibles comme les sons forts, sans distorsion audible. Et nos préamplis de microphone XMAX™, réglables à distance, apportent une marge incroyablement élevée, des graves profonds, des aigus harmonieux et un son général très riche.

Entrées/sorties dédiées – plus d'hésitations.

Regardez l'avant d'un mélangeur en rack StudioLive RML et vous verrez une baie de connexion simple avec 32 entrées XLR verrouillables, dont les huit dernières sont des entrées mixtes XLR/jack 6,35 mm (TRS) respectivement pour micro/ligne, plus 16 sorties de mixage sur XLR et d'autres connexions importantes. Les sorties de mixage de la face avant sont reprises sur une paire de connecteurs DB25 (sorties de mixage 1-8 et 9-16) en face arrière. Vous n'avez jamais à deviner l'entrée associée à chaque canal ni le mixage Aux produit par chaque sortie car ce sont toujours les mêmes. Tout cela fait partie d'une conception qui vous permet de travailler rapidement et sans risque de confusion.

Fiable, rationnel et sécurisé

De puissantes possibilités de mise en réseau et de contrôle sans fil sont appréciables, mais que se passe-t-il si quelqu'un essaie de pirater votre système Wi-Fi et de prendre le contrôle du spectacle ou si ce farceur de bassiste tente d'utiliser son iPhone pour perturber le mixage de retour du chanteur ? Il y a une appli pour cela !

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Préampli microphone

  • Type d'entrée: 24 entrées micro sur XLR verrouillable et 8 entrées mixtes micro/ligne sur XLR verrouillable/jack 6,35 mm 3 points (TRS)
  • Réponse en fréquence vers sortie directe (au gain unitaire): 20 Hz-40 kHz, ±0,5 dBu
  • Réponse en fréquence vers sortie générale (au gain unitaire): 20 Hz-20 kHz, ±0,5 dBu
  • Impédance d'entrée: 1 kΩ
  • DHT vers sortie générale (1 kHz au gain unitaire): 0,005 %, +4 dBu, 20 Hz–20 kHz, gain unitaire, sans pondération
  • Rapport S/B vers sortie générale (Réf = +4 dB, bande passante 20 kHz, gain unitaire, pondération A): 94 dB
  • Taux de réjection du mode commun (1 kHz au gain unitaire): 65 dB
  • Plage de contrôle de gain (±1 dB): 0 dB à +65 dB
  • Niveau d'entrée maximal (gain unitaire): +22 dBu
  • Alimentation fantôme (CC ±2 V): CC 48 V, commutable par canal

Entrées ligne

  • Type: Jack 6,35 mm femelle 3 points (prise mixte), symétrique
  • Niveau d'entrée maximal (gain min., 1 kHz pour 0,5 % de DHT+B): +18 dBu, ±0,5 dB
  • Réponse en fréquence (A/N): 20 Hz à 20 kHz, ±0,2 dB
  • Plage dynamique (gain minimal, pondération A): > 114 dB
  • Plage dynamique (gain moyen, sans pondération): > 105 dB
  • DHT+B (1 kHz, -1 dB FS, pondération A): < 0,005 %
  • Impédance d'entrée: 10 kΩ

Entrées enregistreur (Tape)

  • Type: RCA femelle, asymétrique (paire stéréo)
  • Niveau d'entrée maximal: +12 dBu

Sorties générales (Main)   

  • Type: XLR mâle, symétrique
  • Niveau de sortie nominal: +24 dBu
  • Impédance de sortie: 100 Ω

Sorties de mixage

  • Type: XLR mâle, symétrique
  • Niveau de sortie nominal: +24 dBu
  • Impédance de sortie: 100 Ω

Sortie casque

  • Type: Jack 6,35 mm 3 points (TRS) femelle, stéréo active
  • Puissance maximale de sortie: 100 mW/canal sous charge de 60 Ω
  • Réponse en fréquence: 20 Hz–20 kHz, (±0,5 dB)
  • DHT+B: 0,01 %, 1 kHz, gain max., largeur de bande 20 Hz, sans pondération
  • Rapport S/B: 96 dB, 1 kHz, gain max., largeur de bande 20 Hz, sans pondération

Diaphonie du système

  • Entrée vers sortie: -90 dB (Réf. = +4 dBu, 1 kHz, sans pondération)
  • Canaux adjacents: -87 dB (Réf. = +4 dBu, 1 kHz, sans pondération)

Noise Gate / Expandeur

  • Plage de seuil: -84 dB à 0 dB
  • Durée d'attaque: 0,02 s à 500 ms / 0,5 ms
  • Durée de relâchement: 0,05 s à 2 s
  • Plage d'atténuation de l'expandeur: 2:1 (fixe)
  • Plage d'atténuation du Noise Gate: -84 à 0 dB
  • Key Filter: 2e ordre, bypass résonant ; Q = 0,7
  • Key Listen: Off, 40 Hz à 16 kHz

Compresseur

  • Plage de seuil: -56 dB à 0 dB
  • Taux: 1:1 à 14:1
  • Durée d'attaque: 0,2 ms à 150 ms
  • Durée de relâchement: 40 ms à 1 000 ms
  • Attaque et relâchement automatiques: Attaque = 10 ms, relâchement = 150 ms
  • Types de courbe: Transitions brutale et douce (hard et soft knee)

Limiteur

  • Seuil: -56 dB à 0 dB / -28 dB FS
  • Taux: ∞:1
  • Attaque: 20 ms
  • Maintien: 10 ms
  • Relâchement: 20 ms

Égaliseur paramétrique

  • Type: Filtre en plateau de 2e ordre
  • Graves (passe-bas ou passe-bande): 36 à 465 Hz, ±15 dB
  • Bas médiums (passe-bande): 90 Hz à 1,2 kHz, ±15 dB
  • Hauts médiums (passe-bande): 380 Hz à 5 kHz, ±15 dB
  • Aigus (passe-haut ou passe-bande): 1,4 kHz à 18 kHz, ±15 dB
  • Q (variable pour chaque bande): 0,1 à 4 / Low Q= 0,55, Hi Q=2,0

Égaliseur graphique

  • Commandes pour 31 bandes, 1/3 d'octave: Fréquences centrales (Hz) : 20, 25, 32, 40, 50, 63, 80, 100, 125, 160, 200, 250, 320, 400, 500, 640, 800, 1 k, 1,3 k, 1,6 k, 2 k, 2,5 k, 3,2 k, 4 k, 5 k, 6,4 k, 8 k, 10 k, 13 k, 16 k, 20 k. Chaque bande a un rapport Q constant.
  • Gain/Atténuation: ±15 dB

Audio numérique

  • Plage dynamique du convertisseur A/N: 118 dB (pondération A, 48 kHz)
  • Plage dynamique du convertisseur N/A: 118 dB (pondération A, 48 kHz)
  • FireWire: s800, 800 Mbit/s
  • Sortie S/PDIF: RCA femelle
  • Traitement interne: 32 bits, virgule flottante
  • Fréquence d'échantillonnage: 44,1, 48, 88.2, 96 kHz
  • Résolution A/N/A en bits: 24
  • Niveau de référence pour 0 dB FS: +18 dBu

Horloge

  • Type: JetPLL™
  • Gigue: <20 ps RMS (20 Hz - 20 kHz)
  • Atténuation de gigue: > 60 dB (1 ns en entrée, 1 ps en sortie)

Alimentation/Environnement

  • Connecteur: IEC
  • Plage de tension d'entrée: CA 90 à 240 V
  • Puissance requise (en continu): 200 W
  • Température ambiante de fonctionnement recommandée: 0° à 40° Celsius

Caractéristiques physiques

  • Rackspaces: 4U
  • Hauteur: 17,78 cm
  • Largeur: 48,26 cm
  • Profondeur: 26,67 cm
  • Poids: 8,62 kg

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