En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
J'accepte
     
                 
     

PIONEER DJ CDJ-3000 LECTEUR DJ PRO MULTI-FORMAT OPTION:DJCNX2BAG

CDJ3000

Neuf

Plus de stock internet. Ce produit est disponible sur commande dans un délai de 3 à 4 semaines maximum

2 399,00€

Ajouter à ma liste d'envies

VIDÉO

Entrez dans une nouvelle dimension, avec le Pioneer DJ CDJ-3000


Mais comment imaginer une nouvelle dimension ? Le fait est que la dernière platine CDJ, le CDJ-2000NXS2 lancé en 2016, a déjà presque 5 ans. Nous attendions tous avec impatience la mise en orbite de nouveaux produits phares, qui nous fassent à nouveau rêver, et c’est chose faite avec la sortie du nouveau Pioneer DJ CDJ-3000 !

pioneer cdj-3000 banner


L’évolution de la célèbre gamme CDJ

Depuis le lancement du premier lecteur CD CDJ-500 en 1994, Pioneer DJ n’a cessé d’innover dans sa gamme de lecteurs multimédia, en améliorant les techniques de performance, les compatibilités et les fonctionnalités.

Alors que le CDJ1000 a très peu changé au fil des ans avec ses différentes versions, le CDJ2000 a été un produit véritablement révolutionnaire qui a connu un succès instantané. Mais Pioneer ne se repose pas sur ses lauriers, et savent se remettre régulièrement en question pour sortir des produits révolutionnaires à un rythme effréné.

La philosophie Pioneer DJ pour ses CDJ a toujours été la même : vous fournir une interface intuitive et agréable qui vous donne la possibilité de manipuler la musique de toutes les façons possibles (et d'une manière que vous n'auriez peut-être pas imaginée). L’évolution des techniques et l’interaction entre les utilisateurs et l’équipe de R&D est plus présente que jamais, comme nous le prouve le CDJ-3000 qui répond à de nombreuses attentes, et prend de l’avance sur des possibilités futures…

pioneer dj cdj-3000 angle

Il en a sous le moteur…

Le nouveau CDJ-3000 est le lecteur le plus avancé conçu par Pioneer DJ. Il est équipé pour la première fois d’un micro-processeur (MPU) permettant de nouvelles fonctionnalités, davantage de fluidité et de stabilité.

Le micro-processeur est désormais la force motrice du lecteur qui intègre 2 CPU multi-cœurs : un CPU Dual-Core ARM® CORTEX®-A57 (de 1,5GHZ) + un CPU Quad-Core ARM® CORTEX®-A53 (de 1,2GHZ).

Ce MPU de haute qualité a été sélectionné spécifiquement pour offrir des performances sans précédent et permettre la réalisation de nouvelles fonctionnalités avancées telles que le chargement ultra-rapide des pistes et des Hot Cues, la fonction Key Shift et Key Sync de haute qualité, la Preview, le Touch Cue et la lecture 96k. Ces processus lourds peuvent tous être exécutés en parallèle tout en offrant la meilleure qualité audio jamais obtenue à partir d'un lecteur multi player.

Les changements visuels sur le CDJ-3000


Vous n'entendrez pas seulement les améliorations du CDJ-3000, vous les verrez aussi. Vous pouvez choisir les informations que vous voulez voir en détail sur l'écran tactile de 9 pouces, qui est plus grand et d'une résolution plus élevée que celui du CDJ-2000NXS2.

- L'interface utilisateur intuitive a été conservée pour que vous vous sentiez à l’aise, mais ils ont ajouté de nouvelles commandes pratiques telles que des raccourcis pour faciliter le passage entre les différentes catégories de votre collection de musique.

- De nouvelles fonctions telles que Touch Preview permettant une pré-écoute rapide d’un titre présent dans une playlist sans le charger sur le lecteur. Ou encore le Touch Cue afin d’écouter une montée, un break ou la fin d’un titre pour préparer une transition maîtrisée. Grâce à la Stacked Waveform et la 3Band Waveform, vous saurez toujours où se trouvent les points de mix parfaits entre le titre en cours de lecteur et celui à venir.

Huit boutons Hot Cue - deux fois plus que sur le CDJ-2000NXS2 - sont disposés de gauche à droite sous l'affichage de la forme d'onde pour un déclenchement plus intuitif. Utilisez Beat Jump via les nouveaux boutons et appuyez sur Key Sync pour effectuer un mixage harmonique. Vous pouvez également créer un plus grand nombre de boucles avec le nouveau bouton 8-Beat Loop qui vient s'ajouter à la commande classique 4-Beat.

- Les boutons PlayCue et Hot Cue ont été complètement redessinés et fabriqués à partir de composants plus résistants pour garantir une robustesse supérieure à ceux de la CDJ-2000NXS2. Des tests rigoureux sur les nouveaux composants ont permis d'obtenir plus d'un million de pressions sur les boutons, sans dommage.

- Les larges jogs wheels du CDJ-3000 ont également été repensés pour créer la plus grande fluidité d'action possible. La latence au toucher est également meilleure que jamais, et vous pouvez utiliser l'écran LCD au centre du Jog pour garder un œil sur la position de la tête de lecture et la pochette de l'album de référence.

- L'équipe de Pioneer DJ a beaucoup travaillé pour éliminer le bruit numérique des alimentations électriques, des circuits intégrés, des écrans LCD et des LED dans le circuit pour obtenir une qualité sonore claire et une expérience moins fatigante lorsqu'il est écouté à un volume élevé ou pendant une longue période.

- Le câble d'alimentation verrouillable "V-Lock" protège contre les déconnexions accidentelles. Le CDJ-3000 est également livré avec un câble coaxial numérique de haute qualité.




CDJ-3000 : le nouveau produit phrare de Pioneer DJ

La sortie du CDJ 3000 va révolutionner les Clubs, et changer la façon dont les DJ préparent et jouent leurs sets, tout en plaçant Pioneer DJ à la pointe de la technologie une fois de plus.

Nouvelles caractéristiques et fonctionnalités du CDJ-3000

1. Ecran tactile 9 pouces haute résolution
Ecran tactile couleur de 9 pouces très intuitif, offrant le zoom et le défilement gestuels que l’on peut trouver sur les tablettes actuelles. L’écran haute résolution affiche toutes les données que l’on peut lire depuis un ordinateur sur le logiciel Rekordbox : les données BPM, les formes d’onde, de Key, les pochettes d’album et toutes les données visuelles essentielles. Il offre 20 lignes d'informations au lieu de 8 sur le CDJ-2000NXS2.

Ecran haute résolution dont la luminosité maximale a été améliorée de plus de 150 % par rapport à celle du CDJ-2000NXS2, ce qui vous permet de l'augmenter en fonction de l'environnement dans lequel vous jouez et d'améliorer la visibilité.

2. Meilleur qualité de lecteur jamais réalisé
Le CDJ-3000 unifie le traitement interne de calcul audio à 96 kHz/32 bits dans tous les formats audio lisibles. Ainsi, l'appareil peut capturer les subtilités de la source sonore originale.

3. Boutons Key Sync et Key Shift
Appuyez sur le bouton Key Sync et le CDJ-3000 ajustera automatiquement la tonalité de la piste entrante pour qu'elle corresponde à celle qui est jouée sur la platine principale, vous aidant ainsi à créer un mix harmonieux et fluide. Grâce à la fonction Key Shift de l'écran tactile, vous pouvez déplacer manuellement la tonalité d'une piste vers le haut ou vers le bas.

4. Nouveau Jog Wheel
Le mécanisme à été complèrement revu à l'intérieur du Jog Wheel pour qu’il soit plus fluide que jamais, et parfaitement silencieux. De plus, les techniciens Pioneer DJ ont réussit à réduire de moitié la latence au toucher par rapport au CDJ-2000NXS2. L'écran LCD situé au centre indique la position de la tête de lecture et affiche les illustrations pour un rappel visuel rapide des pistes chargées sur chaque deck.

5. Huit boutons Hot Cue
Déclenchez intuitivement les Hot Cues grâce aux huit boutons qui vont de gauche à droite sous l'affichage de la forme d'onde. Le positionnement linéaire permet de sélectionner plus naturellement les Cue points en fonction de leur position dans la piste.

6. Boutons Beat Jump dédiés
Il est désormais possible sur le CDJ-3000 de sauter en avant ou en arrière à partir de la position de lecture actuelle dans la piste, en appuyant sur les boutons Beat Jump dédiés. Vous pouvez régler le nombre de beats quantifiés à une valeur de 1/2, 1, 2, 4, 8, 16, 32 ou 64 battements.

7. Création de boucles polyrythmiques automatiques
En plus de la fonction « 4-Beat Loop » très prisée sur le CDJ-2000NXS2, le CDJ-3000 se voit pourvu de possibilités créatives accrues avec un bouton « 8-Beat Loop ».

8. Un véritable lecteur multimédia
- Le CDJ-3000 vous permet de jouer de la musique analysée par rekordbox à partir de clés USB via le mode Export, ou de connecter votre ordinateur portable avec le contrôle USB-HID pour utiliser le mode Link Export ou Performance. Comme le CDJ-3000 possède un dispositif de déverrouillage hardware, vous pouvez utiliser le mode Performance gratuitement - il n'est pas nécessaire de souscrire un abonnement payant - de sorte que vous pouvez lire tous les titres de votre bibliothèque rekordbox, y compris ceux de Beatport/Beatsource LINK et SoundCloud Go+ (abonnements requis pour les services de streaming).
- Vous pouvez même connecter votre iPhone au CDJ-3000 via un câble USB et mixer de la musique directement à partir de la dernière version iOS de rekordbox, qui prend en charge les types de fichiers aux formats WAV, FLAC, ALAC et AIFF, ainsi que MP3 et AAC.


Affichage sur l'écran tactile 9" du Pioneer DJ CDJ-3000




Nouvelles fonctionnalités du CDJ-3000

L’écran tactile du CDJ-3000 n’a pas seulement grandi en taille, mais il offre surtout de nouvelles possibilités et fonctionnalités inédites jusqu’à présent :

1.Touch Preview
Cette fonction permet d’écouter à la volée n'importe quelle partie d'un morceau, en touchant simplement sa forme d'onde à l'endroit approprié dans la section de navigation. Si vous avez plusieurs lecteurs CDJ-3000 connectés à la table de mixage DJM-V10 ou DJM-900NXS2 via Pro DJ Link, vous pouvez même prévisualiser les morceaux d'un autre lecteur grâce à la fonction Link Cue.

2. Touch Cue
A pour rôle d’écouter une autre partie du morceau en cours de lecture, simplement en touchant sa forme d'onde. C'est très pratique lorsque vous devez vous familiariser avec la progression d'un morceau pour identifier un Mix Point, notamment lors des passages de DJ et des sets consécutifs. Cela fonctionne de la même manière que TOUCH PREVIEW avec une DJM-900NXS2 ou une DJM-V10. Ceci est utile pour vous familiariser avec la progression d'un morceau qui est déjà joué en direct. Particulièrement pratique lors des passages de DJ ou des sets consécutifs.

3. Link Cue
Vous permet d'écouter différentes parties du morceau qu'un autre DJ joue sur un lecteur séparé.

4. Stacked Waveform
Vous permet de garder un œil sur la forme d'onde agrandie du morceau sur le lecteur principal et sur celui que vous voulez écouter, le tout sur un seul écran. Identifiez les Mix Points et vérifiez visuellement que les grilles de lecture sont parfaitement alignées d'un seul coup d’œil.

5. Prise en charge de la forme d'onde 3Band
Cette fonctionnalité permet de comprendre comment un morceau sonne sans même l'écouter. 3Band Waveform utilise des couleurs différentes pour indiquer le volume de chaque bande de fréquence dans les fichiers analysés par rekordbox, afin que vous puissiez voir la composition de la musique juste en regardant la forme d’onde.

6. Bouton Playlist
Permet de créer à la volée vos playlists rapidement, puis de rejouer vos sets.

7. Fonction Key Sync
La fonction Key Sync permet une excellente interaction entre deux players CDJ-3000. Il ajuste automatiquement la tonalité d'un morceau sur un deuxième lecteur (Slave) pour qu'il matche parfaitement à celui du morceau joué sur le Master deck. Habituellement, le Key Sync déplace les pistes pour les faire correspondre aux Keys suivantes : même tonalité ; tonalité dominante ; tonalité sous-dominante et tonalité relative.

pioneer cdj-3000 key sync
La synchronisation sur ces 4 Keys signifie qu'une piste peut nécessiter un décalage de ±6 demi-tons avant de correspondre harmonieusement à la piste principale. Or, la fonction Key Sync du CDJ-3000 est beaucoup plus musicale. Tout titre peut être synchronisé avec un subtil décalage de ±2 demi-tons. Les options de synchronisation sont beaucoup plus agréables pour l'auditeur et les risques de distorsion audio sont beaucoup moins élevés.

8. Fonction Key Shift
Le bouton Key Shift crée un effet de modulation qui ajoute du relief. On l'utilise pour changer la perception sonore d'un morceau pendant qu'il est joué en direct.

9. Associez les éclairages aux sons
Synchronisez vos sons avec les lumières grâce à la compatibilité avec la nouvelle fonction Lightning de Pro DJ Link. Le CDJ-3000 envoie des informations d'analyse de phrases à rekordbox (PC/Mac) afin que vous puissiez contrôler les effets lumineux via le RB-DMX1 (disponible séparément) et faire passer votre spectacle au niveau supérieur. Les sons et les images peuvent être parfaitement synchronisés, même dans les petits clubs et les salles qui n'ont pas de techniciens lumière. Jusqu'à présent, cela n'était possible que si l'on jouait dans rekordbox en mode performance.




Spécifications techniques du Pioneer DJ CDJ-3000

- Médias qui peuvent être lus sur le CDJ-3000 : Carte SD, clé USB, ordinateur PC/MAC ou iPhone
- Formats de fichiers pris en charge : WAV, AIFF, FLAC, Apple Lossless (Echantillonage : 44.1/48/88.2/96 kHz, 16/24 bit) ; MP3 (Echantillonage : 44.1/48 kHz, 16 bit) et AAC (Echantillonage : 44.1/48 kHz, 16 bit)
- Support de stockage USB : FAT16, FAT32, HFS+
- Logiciel : Rekordbox
- Réponse en fréquence : 4Hz à 40kHz
- Rapport Signal/Bruit : 115dB ou plus
- Distortion harmonique totale : < 0.0018% (PC)
- Sorties audio : 1 x sortie analogique RCA ; 1 x sortie numérique Coaxiale
- Ports USB : 1 x USB Type A ; 1 x USB Type B
- Port LAN (1000Base-T)
- Alimentation requise : 100/240V 50-60Hz
- Consommation électrique 40W
- Dimensions : 329 x 453 x 118 mm
- Poids : 5,5 kg
- Accessoires fournis : Câble d'alimentation V-Lock, câble numérique ; câble analogique ; câble LAN ; Quick Start Guide.

N.B. Pour utiliser le CDJ-3000 avec rekordbox, mettez à jour la dernière version du logiciel. Pour lire des morceaux depuis votre iPhone, mettez à jour la dernière version de rekordbox pour iOS.

Conclusion

Plus que jamais, Pioneer DJ place la barre très haut avec le nouveau lecteur multimédia CDJ-3000. Une attention toute particulière a été portée sur la musicalité, et la qualité extrême de chaque composant utilisé. Le lecteur reproduira à la perfection avec une grande précision chaque morceau, tel que le producteur à voulu qu'il sonne, tout en reflétant les détails les plus complexes de votre performance. 

Les technologies de traitement audio avancées telles que la lecture à vitesse variable, le Master Tempo et les nouvelles fonctions Key Shift / Key Sync contribuent toutes à créer une représentation plus réaliste de la spacialisation audio, et un son de basse plus musical qu'aucun autre lecteur ne l'a jamais fait !

Article rédigé par Marie Troff

Donnez votre avis

PIONEER DJ CDJ-3000 LECTEUR DJ PRO MULTI-FORMAT  OPTION:DJCNX2BAG

PIONEER DJ CDJ-3000 LECTEUR DJ PRO MULTI-FORMAT OPTION:DJCNX2BAG

Donnez votre avis

Offre spéciale